3 façons dont la Corvette Zora pourrait être encore plus rapide que le ZR1X

3 façons dont la Corvette Zora pourrait être encore plus rapide que le ZR1X

19 juillet 2025 Non Par Bernard Boyer

Audio par Carbonatix

Chevrolet a abandonné l’évolution du moteur moyen de la Corvette pour la génération «C8» du modèle en 2020. Depuis lors, les éditions spéciales avec des mises à niveau massives du groupe motopropulseur ont fait leurs débuts comme des roues sur les horlogers: la radiographie AWD avec son moteur électrique à l’avant. Le Z06 avec son V8 de la Crankshaft à plan plat exotique. Le double turbocompressé de 1 064 chevaux ZR1. Et maintenant, le ZR1X de 1 250 chevaux, combinant le ZR1 avec un moteur électrique à l’avant. Mais la rumeur veut, nous n’avons pas encore vu la Flagship Corvette C8. Le «Zora». Voici trois supercars Corvette très différentes qui pourraient être en préparation.

1- Dureling Motors électriques

Tout doute persistant que l’avenir de la performance de l’électricité a été brisé le 17 mai 2023. C’est le jour où le Rimac n’a jamais battu 23 records du monde de performance distincts sur une piste de course. Ils allaient de l’accélération au freinage à une course de dragsters de 1/4 mile. L’une des clés de la performance de Nevera est son statut de première supercar électrique à quatre moteurs au monde. Cela permet à ses moteurs individuels d’ajuster la puissance de sortie en temps réel, pour une meilleure traction et des virages.

Une future Corvette pourrait-elle avoir deux moteurs électriques à l’avant? GM Authority a averti que «cette configuration entraînerait probablement plus de poids», mais l’avantage serait une vectorisation de couple améliorée pour les virages et peut-être un décollage légèrement plus rapide. Une configuration moins probable serait un moteur électrique incorporé dans la transmission – similaire à la nouvelle Bugatti Tourbillon – pour lisser les quarts et améliorer l’accélération.

2- Zora Track Monster avec une force d’appui maximale

Une autre option pour la Corvette Zora serait un monstre de piste. Chevy pourrait comparer la Porsche 911 GT3 RS ou même McLaren Senna et construire une Corvette avec une force d’appui maximale pour le battre. Le constructeur automobile pourrait également perdre du poids avec un intérieur léger, des panneaux de carrosserie et des fenêtres. Il pourrait même supprimer des fonctionnalités telles que l’isolation et certains gadgets d’infodivertissement.

De nombreuses sociétés de supercar construisent des voitures de piste à peine street-légal en tant que véhicules Halo. Bugatti est récemment allé plus loin avec sa course de 20 véhicules « Bolide » d’une voiture de piste qui n’est en fait pas légale de rue. Corvette irait-elle aussi loin? Probablement pas avec la Zora. Il y a beaucoup de sociétés de rechange qui transformeront votre Corvette en une vraie voiture de course si vous le souhaitez.

3- Record du monde Guinness Chasing Long Tail Corvette

De nombreux fabricants de supercar construisent également une variante aérodynamique de «longue queue». Pourquoi? Insanity de vitesse de pointe. L’exemple le plus célèbre est le Bugatti Chiron Super Sport 300+ qui a été chronométré à 304,77 mph. Mais le record officiel appartient au SSC Tuatara qui a pu histor de 282,9 mph dans une course officielle, se retournant et frappant le même nombre dans la direction opposée (pour éliminer toute aide de la vitesse du vent).

La Corvette Zora pourrait-elle aller pour le record de 300 mph? Certainement. Mais l’hypercar à longue queue qui en résulterait serait l’un des véhicules les plus extrêmes de la planète.