
10 moteurs de voiture alimentent les manèges les plus impressionnants d’aujourd’hui

Audio par Carbonatix
Vous pouvez admirer les looks d’une voiture toute la journée, mais la vraie magie se produit sous le capot. C’est là que l’ingénierie moderne intervient et fléchit dur. Les meilleurs moteurs d’aujourd’hui ne sont pas seulement d’aller vite; Il s’agit de le faire plus intelligent et plus fort de toutes les bonnes manières. Curieux de savoir lesquels ont fait la coupe? Voici les dix moteurs à connaître dès maintenant.
Toyota 2.5L Dynamic Force Engine (A25A-FKS)

Les conducteurs à la recherche de performances tranquilles et de meilleur kilométrage apprécieront l’A25A-FKS. Il s’agit d’une efficacité thermique de 40% qui stimule l’économie de carburant sans sacrifier la puissance. Il utilise également une injection de double carburant pour optimiser la combustion et a déjà été prouvé dans le Camry et RAV4. De plus, un fonctionnement silencieux le rend idéal pour une utilisation quotidienne.
BMW 3.0L TwinPower Turbo en ligne-6 (B58)

Vous cherchez un moteur haute performance avec des références éprouvées? Le B58 de BMW offre jusqu’à 382 chevaux et Powers Models comme le supra et le M340i. Cela dispose de composants durables, comme un vilebrequin forgé, et offre une réponse de papillon soyeuse. Des éloges répétés sur la liste des 10 meilleurs moteurs de Ward mettent en évidence son excellence cohérente.
Chevrolet 6.2L V8 LT2 (C8 Corvette)

Le LT2 V8 de Chevrolet alimente la corvette C8 avec 495 chevaux et 470 lb-pi de couple. La disposition du moteur moyen améliore la manipulation et présente le moteur à travers une baie claire. De plus, l’injection directe affine les performances et la gestion active du carburant aide à conserver le carburant. Une ligne rouge réglée à 6 600 tr / min produit également une puissance solide à des vitesses plus élevées.
Honda 2.0L Vtec Turbo (K20C1)

Le K20C1 fait de la Civic Type R une légende à traction avant avec 315 chevaux. Cette puissance arrive rapidement, grâce à des régimes rapides et à presque aucun décalage turbo. Il est également difficile sous pression, en utilisant des vannes remplies de sodium pour gérer la chaleur. Mieux encore, ce moteur a été construit directement à l’usine Anna de Honda dans l’Ohio.
Ford 5.0L Coyote V8

Les acheteurs à la recherche d’une puissance V8 avec l’ingénierie moderne devraient considérer le Coyote 5.0L. Offrant 480 chevaux dans la Mustang GT et encore plus dans des versions sélectionnées, il mélange la force brute avec précision. Le timing de la CAM variable indépendante améliore la réactivité dans la gamme Rev. Cette signature grogne? Il alimente également les camions de performance de Ford.
Mercedes-AMG 2.0L M139 Turbocompressé I4

Qui a dit qu’un quatre cylindres ne pouvait pas traîner avec les grands chiens? L’AMG M139 frappe 421 chevaux et dépasse même certains vieux V8. Construit à la main par un seul technicien et signé avec une plaque signalétique, ce moteur ne se contente pas. Pas de surprise – c’est le quatre cylindres de production la plus forte sur le marché.
Hyundai 1.6L SmartStream Turbo GDI

Le moteur SmartStream Turbo GDI de Hyundai 1,6L produit jusqu’à 201 chevaux et soutient le fonctionnement hybride. Il alimente des modèles tels que l’Elantra N et Sonata Hybrid. Une caractéristique clé est la durée de soupape variable en continu, qui ajuste le timing pour améliorer l’adaptabilité. Sa performance quotidienne a fait l’éloge des conducteurs et des critiques.
Ferrari 3,9L Twin-Turbo V8 (F154)

Toute personne à la recherche de performances de haut niveau devrait connaître le V8 à double turbo de Ferrari. Avec 710 chevaux dans le Tributo F8 et la livraison de couple presque instantanée, il est construit pour une vitesse sérieuse. La manivelle du plan plat l’aide à chanter comme un V12. Les juges de l’industrie sont d’accord, car il a obtenu plusieurs titres de «moteur international de l’année».
Porsche 4.0L à plats à aspiration naturelle

Il y a quelque chose de spécial dans ce plat plat. Pas de turbocompresseurs, pas de boost artificiel, seulement 502 chevaux atteignant 9 000 tr / min avec facilité. Porsche le monte toujours à l’arrière et construit à la main chacun à Zuffenhausen. Les hurlements à haute revivre restent une raison clé pour que de nombreuses têtes de vitesse restent fidèles à l’insigne GT3.
Mazda 2.0L Skyactiv-X

Le Mazda 2.0L Skyactiv-X est le premier moteur commercial à utiliser l’allumage de compression contrôlé par Spark. Cette technologie lui permet de combiner l’efficacité de type diesel avec la douceur d’un moteur à essence. Les émissions de CO2 sont réduites de près de 30% par rapport aux modèles précédents, ce qui en fait une option plus propre sans compromettre la conduite.