Je croyais que les voitures de sport allemandes d'occasion avaient toutes une qualité de construction exceptionnelle, puis j'en ai acheté une

Je croyais que les voitures de sport allemandes d'occasion avaient toutes une qualité de construction exceptionnelle, puis j'en ai acheté une

2 mars 2025 Non Par Bernard Boyer

Il y a une exception à chaque règle. Et pour un nombre surprenant de règles, cette exception est la BMW Z3. C'était le premier modèle BMW construit en dehors de l'Allemagne et l'un des plus chers l'agent 007 007 ait jamais conduit. En dépit d'être un Bimmer, il est assez excentrique pour faire sourire les pilotes Miata. Mais en dépit d'être un roadster sans espace de chargement, il peut peser à 2 900 livres. Pour tout ce poids, vous obtenez un groupe motopropulseur costaud. Mais après un an de possession de mon Z3, je trouve que c'est la seule partie «costaud» de la petite voiture fragile.

Comment un camion achète-t-il une BMW Z3?

Après avoir déménagé à Détroit, j'ai commencé à aspirer à quelque chose d'amusant à faire circuler en ville. J'ai parcouru toutes les voitures de sport modernes, compte tenu de toutes sortes d'options. Ensuite, une BMW Z3 de Green-sur-Tan-Lather 1999 est apparue dans mon quartier. Un trajet, et j'étais amoureux. Et cela ne fait pas de mal que vous puissiez actuellement obtenir une belle BMW Z3 à six cylindres pour le prix d'une Miata rouillée.

J'admets que je me suis retrouvé à référence à ma nouvelle voiture comme «le roadster», «le cabriolet», ou autre chose que la «BMW». Mais c'est un autre article.

Je l'ai rentré chez moi, j'ai changé de l'huile, je suis passé en revue tous les autres composants mécaniques majeurs et j'étais très satisfait de ma nouvelle voiture. Mais à la troisième fois que j'ai mis le toit en haut / vers le bas, il a commencé à perdre des joints en caoutchouc et d'autres morceaux du haut. Je l'ai googlé et j'ai passé un samedi à démonter le tout et à le rassembler. Dimanche, le miroir côté conducteur est tombé.

Je pensais que les vieilles voitures ont des caprices, cette pauvre chose a été négligée. J'ai trouvé que l'assemblage en aluminium à l'intérieur de mon miroir s'était corrodé et cassé (très courant dans BMW Z3S). J'avais donc besoin d'en acheter un tout nouveau. À ebay! Il s'avère que BMW a utilisé trois couleurs verts foncées différentes tout au long de la course du Z3, mais rien d'un chercheur automobile expérimenté ne peut pas gérer.

Le week-end prochain, je revenais du dîner dans la ville lorsqu'un orage d'été a frappé… et j'ai trempé mon rendez-vous. Voilà pour une deuxième date. Il s'avère qu'il y a ces petits canaux intégrés dans les piliers A, minuscules gouttières pour dégager l'eau. Mais après environ six mois sur la route, ils obstruent et débordent complètement – à l'intérieur de la voiture.

Tout le monde sur les forums m'a dit que la meilleure solution était d'acheter de la colle en caoutchouc et de sceller complètement les canaux de drainage. Alors je suis là à l'extérieur de mon appartement dans le centre-ville de Détroit, en gardant un œil sur ma voiture pour l'après-midi, donc personne ne ferme les portes et gâche ma colle de séchage. Tout cela fait partie de l'aventure, non?

Alors, comment le BMW Z3 conduit-il?

Comme un rêve. De l'autocross aux routes de campagne sinueuses aux voyages sur route routiers (avec une petite à moyenne quantité de bagages), ma BMW Z3 fait tout. Chaque fois que je suis en troisième vitesse, le moteur dépassant le moteur au-dessus de 6 000 tr / min, j'oublie tout le temps que j'ai passé à jurer à des caprices mécaniques. Inutile de dire que j'ai trouvé de bonnes routes de conduite dans le Michigan et j'ai eu quelques aventures. Et j'ai découvert plus de problèmes.

Chaque fois que je frappe les freins, les deux sièges se sont éloignés vers l'avant, lâche sur leurs traces. Encore une fois, je me suis tourné vers les forums. Il s'agit d'un problème «standard», et vous pouvez acheter des bagues en plastique modernes sur eBay qui les réparera – après que vous démontez complètement les deux sièges. Mais soyez prudent pour démonter les sièges. Les guides de la ceinture de sécurité en plastique se casseront si vous éternuez dessus. Et si vous vous appuyez sur la console centrale pour retirer un siège, cela se craquera aussi. Ne me demandez pas comment je sais.

Frappez les freins ou accélérez, et la boîte à gants vibre aussi large que la bouche d'un muppet, même en vertu. Encore une fois, une pièce en plastique souple que vous avez juste besoin de remplacer par une bande de métal moderne.

Si vous pensez que chaque voiture allemande jamais construite a une qualité de construction exceptionnelle, l'achat d'une BMW Z3 vous convaincra le contraire. Mais vous ne devriez probablement pas croire les déclarations générales de toute façon. Pas sur les voitures, ou vraiment quoi que ce soit dans la vie.

Vais-je garder mon BMW Z3?

Je tape ceci fin février. Ma BMW Z3 est toutes cachée pour l'hiver pendant que je m'assois à ma table avec un coussin de papier et écrivez une liste de tâches pour la chose. J'adorerais l'autocross l'été prochain.

Mais j'ai un feu arrière qui souffle un fusible chaque fois que je mets une ampoule dedans, et quelque chose (capteurs de position de roue? Computer ABS?) Éclairer mon tableau de bord comme un arbre de Noël. Dans ce cas, le père, le fils et le Saint-Esprit sont le voyant d'avertissement de contrôle de traction / stabilité, la lumière d'avertissement ABS et un compteur de vitesse bancal. Et ce n'est que le début de la liste.

Ma liste de tâches me fait me demander si quelqu'un qui veut une BMW m'échangera même pour une Miata. Mais la vérité est que je sais que je vais retirer mon Z3 des boules de nuit dans un mois ou deux, et après mon premier trajet autour des lacs de Dexter, Michigan, je serai à nouveau amoureux.

Voici le scoop sur les voitures de sport allemandes – la qualité de construction n'est jamais garantie pour être parfaite. Mais au moins dans le cas de ma BMW Z3, ​​le concept était sans faille: un roadster RWD léger avec un I6 puissant et une bonne boîte de vitesses manuelle avec un overdrive. C'est une formule vraiment parfaite. Maintenant, si je peux simplement déterminer l'arithmétique.