
La sécurité des motos s'est bien améliorée en 2025
Couler une moto est dangereux. L'euphémisme du siècle, non? Les cyclistes échangent des caractéristiques de sécurité traditionnelles comme les ceintures de sécurité, les airbags montés sur des véhicules et même les murs pour un sentiment de liberté et d'exposition. Cependant, la gamme de motos Indian 2025 pense que la sécurité des motos peut apprendre une ou deux choses des voitures, des camions et des VUS actuels avec des fonctionnalités telles que l'avertissement d'angle mort et l'avertissement de collision arrière.
Je me suis rapproché de la nouvelle suite indienne de sécurité des motos, et les choses sont devenues plus sûres pour tout le monde
Cela arrive tous les jours. Un automobiliste distrait, qu'il soit distrait ou autre, se heurte à un cycliste à une intersection. L'impact est souvent plus que suffisant pour faire tomber le vélo et son cavalier au sol. Ou pire. Cependant, les nouvelles fonctions de sécurité des motos indiennes pourraient avoir un remède.
Pour 2025, le Chieftain indien et la famille Challenger obtiennent plus qu'un nouveau moteur Powerplus 112. Les vélos de tournée obtiennent une suite de sécurité, y compris un avertissement d'angle mort, un avertissement de hayon et un avertissement de collision arrière. Cela ressemble à la liste des fonctionnalités de sécurité que vous pourriez vous attendre à trouver sur une nouvelle voiture, mais pas nécessairement sur un vélo. Après tout, la plupart des voitures neuves sont livrées avec un semblant de surveillance des angles morts (BSM).
Je suis allé à Las Vegas, Nevada, pour découvrir la nouvelle technologie de sécurité inspirée de l'industrie automobile de première main. La suite de sécurité de moto est accessible via le système de commande de conduite à écran tactile de 7 pouces de Chieftain et Challenger. Cela signifie que vous pouvez désactiver le système d'avertissement d'angle mort avec la poussée d'un bouton.
Mais je ne le ferais pas. J'ai trouvé le système utile, me faisant savoir quand un collègue cavalier ou voiture était dans la zone de danger, également connu sous le nom d'angle mort toujours insaisissable. Alors qu'un système BSM typique utilise un petit indicateur ambre, orange ou jaune pour informer un automobiliste, le système monté sur le miroir sur les motos était plus d'une demi-parenthèse, couvrant tout le bord intérieur des miroirs en larmes. Chaque fois que mon copain d'équitation réduisait un peu trop l'écart, l'indicateur d'or m'a fait savoir. Mieux encore, l'avertissement le fait sans être trop intrusif.
Une petite boîte noire
La source des nouvelles côtelettes de sécurité orientées vers l'arrière de l'Indian réside dans une petite boîte noire. L'unité d'origine Bosch se trouve juste au-dessus du montage de la plaque d'immatriculation d'usine juste entre les feux arrière. Si un véhicule de talonnage se rapproche trop, le petit réseau de capteurs envoie un signal au système de commande de conduite. De la selle, le cavalier peut voir un indicateur en deux étapes au bas de l'écran d'infodivertissement les avertissant d'un tailgater.
Alors que mon compagnon à deux roues montait un peu trop près de l'arrière de mon challenger indien, une petite barre d'avertissement de hayon jaune est apparue au bas de mon écran. De plus, alors qu'ils réduisaient encore plus l'écart, la petite barre s'est élargie pour me faire savoir que j'avais un tailgater. Bien sûr, dans ce cas, ce n'était qu'un autre pilote de moto. Cependant, cela aurait pu facilement être un pilote Audi aggravé sur ma queue.

L'unité Bosch de Little Tail Facilite également le système d'alerte de collision arrière de la famille Chieftain et Challenger. Alors qu'un conducteur distrait se rapproche de l'arrière de la moto, le système clignote les feux de freinage montés sur Saddlebag pour alerter le conducteur qui s'approche.
Cependant, même avec un arsenal de haut-parleurs de bande de puissance, je n'ai eu aucune alerte audible dans un cadre d'un danger à approche rapide. De plus, l'installation de collision arrière n'alerte pas le cavalier via le système de commande de conduite comme les caractéristiques d'avertissement d'angle mort et d'avertissement de hayon.
En ce qui concerne les applications futures, un porte-parole d'Indian a mentionné que la marque était ouverte à offrir la fonctionnalité de sécurité sur d'autres modèles. Il fait penser au nouveau chef du Sport indien RT, un concurrent de Harley-Davidson Low Rider St avec l'ADN de style club et un espace pour un ensemble de miroirs de montée en altitude.

Ne retournez pas maintenant, vous entendez?
C'est une préoccupation commune parmi les nouveaux acheteurs d'agrandissements. Décolorer sur une colline escarpée avec un challenger indien de 842 lb 2025 peut être délicat, en particulier avec le pare-chocs avant d'une voiture qui rasait l'aile arrière. Pour lutter contre la tâche intimidante, les nouveaux vélos Chieftain et Challenger présentent un contrôle de maintien du vélo.
Comme Ford's Hill Start Assist Installation (HSA), Bike Hold Control applique la pression des freins après qu'un cavalier s'arrête sur une colline escarpée. Ensuite, il s'agit de décoller sans revenir dans des hayon de fermeture suspects. Bien sûr, le cavalier devra se rappeler d'activer la fonctionnalité de maintien de la colline, contrairement à certaines des autres fonctions du vélo.