L'impressionnante surtension hybride de Toyota: les ventes électrifiées de séquoia et de toundra planent de 18% et 27%

L'impressionnante surtension hybride de Toyota: les ventes électrifiées de séquoia et de toundra planent de 18% et 27%

3 mars 2025 Non Par Bernard Boyer

Les camions hybrides de Toyota et les VUS pleine grandeur sont en feu. La toundra – avec son nouveau moteur hybride a expliqué une surtension de vente de 27%, tandis que l'hybride Sequoia a grimpé près de 18% en 2024. Toyota ne vend pas seulement des hybrides – il domine avec eux.

«Les ventes de véhicules électrifiés 2024 de 1 006 461 – un meilleur de tous les temps – en hausse de 53,1%», a rapporté Toyota. Près de la moitié des ventes américaines de l'entreprise étaient des hybrides. Mais les ventes pures EV? Pas si chaud.

La stratégie hybride de Toyota est en train de porter ses fruits

La stratégie hybride d'abord de Toyota fonctionne. Alors que les concurrents poussent les véhicules électriques complets, Toyota continue de gagner avec des hybrides. « Le pick-up Hybrid Sequoia SUV et Tundra de San Antonio a également eu des années de bannière », a confirmé un rapport.

Les camions hybrides ne se vendent pas seulement – ils dépassent les modèles pleine grandeur de certains concurrents. «Les ventes de toundra augmentent (15% pour les huit premiers mois)», rapporte Autoweek. «Ses rivaux de Détroit sont en baisse pour la même période – 18% pour RAM 1500, 15% pour GMC Sierra, 11% pour Chevrolet Silverado et 10% pour la série Ford F.»

Toyota s'appuie sur les hybrides alors que les prix du gaz et le scepticisme EV retiennent à la fois des véhicules de glace traditionnels et des options entièrement électriques. « L'hybride RAV4 a à lui seul bondi de 29,3%, tandis que l'hybride Tundra a bondi de 22,1% », a déclaré le constructeur automobile. Même le bras de luxe de Toyota est là-bas – les ventes hybrides de Lixe ont augmenté de 41% en 2024.

Pourquoi Toyota s'en tient-elle aux hybrides?

Toyota pense que les hybrides sont le point idéal entre la puissance de gaz old-school et l'avenir tout électrique. «Notre approche du groupe motopropulseur multipathway continue d'attirer des clients, de respecter leurs modes de vie et leurs budgets», a déclaré Jack Hollis, vice-président exécutif de TMNA.

Au lieu de déployer des véhicules électriques à une vitesse vertigineuse, Toyota prend son temps. « Nos équipes travaillent avec des fournisseurs et des concessionnaires pour se préparer à un 2025 occupé », a déclaré Hollis. La société lance 24 nouveaux modèles et augmente la production de batterie dans ses installations de 13,9 milliards de dollars en Caroline du Nord. Mais il prend son temps.

Toyota sait que cela ne peut pas éviter les véhicules électriques pour toujours. « Toyota travaille sur le front EV – bien sûr », ai-je précédemment écrit. Alors que sa stratégie hybride l'écrase aujourd'hui, le véritable test est de savoir si Toyota peut traduire ce succès en véhicules électriques compétitifs sur la route.

Les hybrides continueront-ils à Toyota?

Le livre de jeu hybride gagne, mais pendant combien de temps? «Le BZ4X? Toyota affirme qu'il a connu une augmentation de 99% en 2024 – ce qui semble impressionnant jusqu'à ce que vous réalisiez que c'est parce qu'il ne vendait que 9 329 en 2023 », ai-je précédemment noté.

À l'heure actuelle, les camions hybrides de Toyota l'écrasent. Mais l'avenir est toujours à gagner. Si Toyota ne cloue pas son jeu EV bientôt, le boom hybride d'aujourd'hui pourrait se transformer en occasion manquée de demain.