«Motor verrouillé», propriétaire de brides hybrides Toyota Tundra 2025 à 1 528 km

«Motor verrouillé», propriétaire de brides hybrides Toyota Tundra 2025 à 1 528 km

5 mars 2025 Non Par Bernard Boyer

Kirk Cashen pensait que son 2025 Toyota Tundra Trd Pro a été construit pour durer. Au lieu de cela, le nouveau camion l'a laissé bloqué avec seulement 1 528 km sur le tableau de bord. Le moteur de Toyota Tundra? Mort.

« Actuellement assis chez le concessionnaire Toyota avec un moteur verrouillé en attente d'une cause, puis un échange de moteur total », a publié Kirk dans le Toyota Tundra Owners Club sur Facebook. Il n'était pas seul. D'autres propriétaires de Tundra ont sauté dedans – certains choqués, d'autres ne sont pas du tout surpris.

Les propriétaires disent que Toyota n'a toujours pas résolu le problème du moteur Tundra

Toyota a émis des rappels en 2024 pour avoir échoué à 100k Tundras avec des moteurs défaillants. Le constructeur automobile a promis des échanges de moteurs complets pour les camions affectés. À l'époque, la société a affirmé que le problème – les débris métalliques dans le système de pétrole restant du casting du bloc – était fixé pour les nouveaux modèles. Il a également déclaré qu'aucun modèle hybride (comme la TRD Pro-Trim) n'était affecté. Alors pourquoi l'hybride de Kirk 2025 s'est-il tout simplement bloqué? Certains autres propriétaires de Tundra ont appelé «BS» sur le poteau, mais la plupart semblaient croire Kirk.

Toyota Toyota de la 5e génération | Toyota

« C'est incroyable, ils n'ont pas raison en 3 ans … », A commenté Tom Hornung.

Joe Kearney n'a pas retenu: «100% de conception. Berceau / huilage, etc. zéro – et je veux dire zéro – excuser pour qu'il ne soit toujours pas traité dans 25s. » Il n'avait pas fini. « S'ils se verrouillent toujours en 26, ils devraient être poursuivis dans l'oubli. »

D'autres propriétaires de toundra hybrides sont inquiets

Les propriétaires de Tundra qui pensaient que les moteurs hybrides Toyota étaient en sécurité sont désormais à l'idée. « On nous a également dit que si nous obtenons l'hybride TRD PRO que le problème que nous avons eu avec le Platinum que nous ne subissons jamais avec l'hybride », a écrit Sara Deane, qui possède le même camion que Kirk. Elle est à seulement 400 km et regarde de près.

Salomon Yaqoot a sonné: « Oh mec, j'ai eu les mêmes 25 Mudbath Pro EXACT et espérions que nous étions en sécurité? »

La réponse de Kirk? «Heureux d'avoir acheté la garantie prolongée, semble être utile à ce taux.» C'est un très bon point: son camion ne fait pas partie du rappel qui est livré avec un remplacement gratuit du moteur.

Les propriétaires de Toyota Tundra devraient-ils s'attendre à plus d'échecs de moteur?

Ce problème n'est pas nouveau. Derek Krucelyak a souligné: « Demandez aux propriétaires de berlines Lexus LS construits au Japon où ce même moteur a été lancé en 2018… les mêmes problèmes que ceux-ci maintenant. »

Les fans de Toyota perdent la foi. « J'ai rejoint (ce groupe) pour suivre les camions comme j'en voulais un à l'avenir », a écrit Joe Kearney. « Mais je garderai mon 2020 5.7 pendant longtemps, il ressemble à plus longtemps. »

Kirk attend toujours que Toyota remplace le moteur de sa toundra. Mais la vraie question est: était-ce le même problème que 100K des toundras non hybrides sont confrontés, nécessitaient des remplacements de moteur complets? Si oui, combien de propriétaires de toundra supplémentaires seront laissés bloqués avant que Toyota ne résout le problème?