Premium vs gaz ordinaire: le coût supplémentaire en vaut-il la peine?

Premium vs gaz ordinaire: le coût supplémentaire en vaut-il la peine?

25 février 2025 Non Par Bernard Boyer

Le gaz premium sonne comme s'il contient plus d'électricité que le gaz ordinaire, non? Pas exactement. Le carburant premium contient Pas d'énergie supplémentaire– Il résiste simplement à «frapper» mieux (plus à ce sujet plus tard). Pour certains moteurs rares, cela peut améliorer l'économie de carburant. Alors, cela vaut-il le coût supplémentaire? Cela dépend de votre voiture. Voici comment savoir si le gaz premium vous permet d'économiser de l'argent ou simplement de vider votre portefeuille.

Le gaz premium améliore-t-il le kilométrage par rapport régulier?

Parfois, mais seulement si votre moteur est conçu pour en profiter. De nombreux moteurs turbocompressés ou à haute compression ajustent la synchronisation et augmentent lors de l'exécution de primes, améliorant l'efficacité. Mais pour la plupart des voitures, c'est un gaspillage. Voiture et conducteur J'ai trouvé qu'un Ford F-150 EcoBoost a gagné 0,6 mpg sur Premium, tandis qu'une Honda CR-V n'a vu aucune différence.

Le gaz premium supporte mieux la pression. Qu'est-ce que cela signifie? Il est moins susceptible de se combustion ou de «se retourner» (créant un bruit de frappe). Pour un moteur à forte compression, c'est obligatoire. Et pour un moteur plus réglable, il peut augmenter le MPG.

Certains moteurs peuvent modifier leurs performances en fonction de la qualité du carburant, mais les gains sont honnêtement petits. Progressive explique que le carburant premium résiste aux coups, permettant à certains moteurs de faire fonctionner une compression plus élevée en toute sécurité. Mais si votre voiture est réglée pour un gaz ordinaire régulier et premium, ne vous aidera pas votre kilométrage. La meilleure façon de le découvrir? Exécutez un réservoir de test et comparez votre MPG.

Puis-je mélanger des gaz premium et réguliers?

Oui, si votre voiture peut fonctionner les deux, le mélange est bien. Vous vous retrouverez avec un niveau d'octane quelque part au milieu. Ne mélangez pas simplement le carburant sans éthanol et l'éthanol dans un véhicule qui n'est pas conçu pour les deux. C'est une question entièrement différente. En cas de doute, vérifiez votre manuel du propriétaire avant de mélanger les carburants.

La plupart des voitures modernes ont des capteurs qui s'adaptent à différents niveaux d'octane, donc un demi-réservoir de prime ne causera aucun problème. Mais ne pas bon marché si votre voiture a besoin de premium – la barre et le conducteur ont trouvé une alimentation perdue BMW M5 lors de l'exécution du carburant d'octane inférieur. Pire encore, frapper peut gâcher votre moteur. Si votre moteur est construit pour le gaz à haut octane, le carburant ordinaire peut causer de réels dommages.

Dois-je jamais utiliser du gaz premium dans une voiture conçue pour régulièrement?

Cela ne fera probablement pas grand-chose. Le carburant premium aide uniquement les moteurs qui peuvent s'adapter. La voiture et le conducteur ont testé un Dodge Charger R / T, qui recommande à mi-qualité mais peut fonctionner régulièrement. L'octane supplémentaire a fait peu de différence dans les performances ou l'économie de carburant – ajoutant seulement 14 chevaux. Progressive confirme: si votre voiture ne nécessite pas de prime, l'utiliser ne fera probablement rien.

Cela dit, si votre voiture recommande mais ne nécessite pas de prime, un réservoir de test en vaut la peine. Si vous voyez une augmentation notable MPG, le coût supplémentaire pourrait être justifié. Mais pour la plupart des conducteurs, le gaz ordinaire premium signifie simplement payer plus pour les mêmes résultats.

L'essentiel sur Premium vs Gas ordinaire

Si votre voiture nécessite une prime, utilisez-la – la rédaction régulière pourrait causer de graves dommages au moteur. Mais si le manuel recommande Premium, testez un réservoir pour voir s'il améliore réellement MPG pour avoir de l'importance. Si votre voiture est conçue pour régulièrement, ne vous inquiétez pas. Vous ne payez que pour aucun avantage réel.